Mini cannelés aux amandes

Publié le par nj-labonnefranquette

 

 

Comme aujourd'hui je serais hôtesse pour une réunion tupperware, je me suis dit qu'avec le verre de l'amitié à la fin une petite mignardise ne serait pas de refus.

 

Me voilà donc partie pour rechercher une recette tup de préférence mais rien pour aller avec mon moule à mini-cannelé. Qu'à cela ne tienne, je pars sur une recette de gâteau rapide au speedy chef et on fera cuire dans le moule.

 

Mon choix se porte sur le gâteau à l'amande seulement pas de bol je n'ai plus d'amande amère. Re-belote qu'à cela ne tienne et on remplace l'amande amère par de la poudre d'amande.

 

Pour les ingrédients (une plaque)

 

  • 2 oeufs
  • 150g de sucre de canne (150ml)
  • 100ml de lait
  • 100g de beurre
  • 125g de farine (250ml)
  • 100ml de poudre d'amandes
  • 1/2 sachet de levure

 

 

Préchauffer votre four à 165°C

 

Faire fondre 45s au micro-ondes le beurre.

 

A ce niveau de la recette j'en profite pour graisser à l'aide d'un pinceau mon moule en silicone avec le beurre que je viens de faire fondre. Certains diront que c'est inutile, je trouve que cela donne du brillant aux cannelés. Donc rien ne vous empêche de ne pas le faire.

 

Ensuite dans le speedy chef, verser les œufs, le sucre, le lait, le beurre fondu puis donner quelques tours de manivelle.

 

Ajouter alors la levure, la farine, la poudre d’amandes et mélanger.

 

Verser dans votre moule.

 

Faire cuire 25min th.165.

 

SDC11645.JPG

 

Reste plus qu'à attendre la fin de la réunion pour déguster.

 

La prochaine fois je tenterais avec de la noix de coco râpée.

 

Bon ap

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article